Je me présente…

Je me présente…

20 MAI 2021

Bonjour à Toutes et Tous,

Bienvenue sur mon blog !

Pourquoi ce blog ? Eh bien, j’aimerais partager avec vous mes connaissances, mes projets, mes recherches, et encore toutes sortes d’idées qui fourmillent dans ma tête, et ne demandent qu’à s’exprimer.

Attention, je ne prétends pas avoir « la science infuse ». Ce blog vise à partager, enrichir, offrir des connaissances, pour tous ceux et toutes celles qui le désirent. Il n’est pas fait pour émettre des critiques déplacées, blessantes, et encore moins pour m’étaler en mode « je sais tout » …

J’écris dans un esprit bienveillant, et entend bien que ce blog reste toujours ancré dans cette volonté de Bienveillance.

Déjà, toute petite, je me fardais : on m’appelait « pot de peinture », puis « Poupée Nestorinne », ou encore (ça, c’était l’idée de ma Marraine) : « Magui ». Elle était une fervente cliente des instituts Yves Rocher (au passage, je remercie ce groupe d’avoir démocratisé notre profession). Ma marraine, je la regardai avec beaucoup de convoitise et de fascination : elle s’occupait vraiment d’elle. Après un soin, elle se sentait belle et bien dans sa peau, et je me suis dit : c’est ce que je veux faire : me sentir bien dans ma peau, et aider les autres à faire de même ! J’avais alors 14 ans : ma vocation était née.

Après des études d’esthéticienne-cosméticienne à Lyon, j’ai travaillé dans divers instituts de beauté, parfumeries, établissements de cures thermales et de thalasso-thérapie.  J’ai aussi traversé une période où je faisais beaucoup de maquillages : pour des défilés de mode, la télévision, le théâtre – à l’Opéra de Lyon, notamment … (vous pouvez voir mon parcours si vous le voulez).

En Octobre 1989, je décidais d’acheter un institut de beauté, avenue Berthelot à Lyon (ma ville préférée !!!).

Vers l’âge de 25 ans, je ressentais vraiment le besoin d’approfondir encore mes connaissances – et ça ne s’est jamais arrêté !!! De nos jours encore, je vais en stage, j’assiste à des congrès : pour apprendre, apprendre, toujours apprendre …

Mon souhait le plus cher est d’avoir une relation de partage avec mes clients, d’apporter « mon sens de l’esthétique », et, pourquoi pas, de faire naître de nouvelles vocations.

A bientôt, j’ai hâte de vous lire ou de vous entendre.

Lina Chaux-Roudier- Spa Manager

04 76 62 02 08

06 75 85 10 69